Maxime Derossi, Sarah Yahiaoui et Marguerite Dupond étaient engagés pour ce tournoi très relevé réunissant le gratin des judokas Belges complété par des délégations venues de Grèce, d’Israël, des Pays de Galles, du Luxembourg…
Et c’est Marguerite qui fera le plus beau parcours en terminant 1ère de sa poule en gagnant tous ces combats par Ippon. La 1/2 finale sera elle aussi vite expédiée par un magistral Tomoe Nage. Elle échouera de peu en final après avoir fait tomber son adversaire, l’immobilisation qui suivi ne fût hélas pas comptabilisée… Dommage car menée au score, Marguerite s’inclinera à la fin du combat…
Excellente performance pour Marguerite qui pour sa 2ème compétition en -de 48kg commence déjà a être performante.
Maxime quand à lui gagnera avec autorité son 1er combat mais devra s’incliner logiquement contre le champion de Belgique de la catégorie.
Le combat suivant sera d’une excellente tenue face a un athlète D1 Français que Maxime connait bien… battu à 4secondes de la fin après avoir fait jeu égal sur l’ensemble du combat, il y’a quelques regrets…. mais l’écart se ressert !
Sarah ne parviendra hélas pas à sortir de sa poule tombant elle aussi sur de redoutables adversaires. Il faut persévérer et continuer à progresser !