Marguerite réalise un parcours sans faute ce week end à Ceyrat et se voit récompensée par la plus belle des médailles.
Après avoir remporté la coupe du Nord, elle se devait de prendre sa chance lors de cette coupe de France et tenter d’égaler la performance de Romain Lemaitre réalisée en 2012.
Et elle l’a fait !
1er tour difficile avec une combattante qui fait jeu égale avec Marguerite pendant les 3 premières minutes. C’était sans compter la rage de vaincre de Marguerite qui accélère, fait un enchainement avant-arrière et conclue au sol par un étranglement.
2ème tour encore plus difficile car Marguerite n’a bénéficié que de 10′ de repos. Toujours à l’offensive, elle manque de peu ses attaques qui déstabilisent son adversaire, la propulse dans les airs mais celle-ci parvient toujours à se rattraper in extremis. La solution viendra à une minute vingt par une technique de hanche qui donne un premier avantage. Sanctionnée à deux reprises pour non combativité, son adversaire réagit et …parvient à marquer Marguerite d’un yuko.
Emoussée sur la fin de combat, Marguerite se fait également sanctionnée mais elle s’accroche au courage, et remporte la victoire d’un petit shido d’avance.
Il va falloir désormais récupérer et se concentrer pour la 1/2 finale.
Marguerite monte alors en puissance et ne laisse aucune chance à son adversaire en dominant le combat de bout en bout pour conclure au sol.
Marguerite est en finale !
Elle sera gagnée avec panache car même menée au score dès le début du combat, Marguerite ne panique pas et assène une technique d’épaule qui propulse la finaliste au tapis.
En position très favorable au sol, elle parviendra à maintenir son adversaire sur le dos. IPPON ! Marguerite remporte la Coupe de France !
Superbe victoire !
Nous sommes tous très fier du parcours de Marguerite qui obtient des résultats réguliers depuis de nombreuses années et se voit récompenser par un premier titre Nationale.