Quelle belle journée pour Noam qui boucle ses derniers points pour l’obtention de sa ceinture Noire 1er dan après une montée en puissance progressive… et quelle fierté pour son coach qui voit ainsi toute une génération obtenir ce précieux grade.
Après Audran, Oscar, Mathis, Justine, Yoan, Maxime, Marguerite et dernièrement Lucas, Mathieu, Ernest…. Noam devient le 4ème ceinture noire cette année.
C’est tellement mérité pour Noam qui a fait preuve d’une grande maitrise lors des passages techniques et qui s’est accroché sans jamais se décourager sur les combats. Il a pris au fur et à mesure des différentes rencontres de l’expérience et de la confiance lui permettant aujourd’hui de remporter cette belle ceinture … et le titre de vice champion du Nord KYU en moins de 60kg.
Bravo également à Barnabé Ascolese (7ème et 10 points pour la ceinture noire) et Rodolphe Ascolese (5ème) qui ont brillé tous les deux devant leur papa, Fabrice très ému (Ceinture Noire que j’ai eu le plaisir de lui remettre… il y a plus de 20 ans) , Gabriel Vanlitsenberghe (7ème et 10 points pour la ceinture noire), et Sacha pour sa participation.
Nul doute que chacun viendra fêter cette réussite collective car si tout ces jeunes ont grandi c’est par « l’entraide et la prospérité mutuelle » dont ils ont fait preuve (JITA YUWA KYOEI selon un des principes fondateurs du JUDO énoncé par Jigoro Kano).
C’est de plus une génération qui s’investit pour le club avec l’arrivée l’année dernière de Lucas et de Yoan comme membre du bureau ce qui démontre un grand attachement à l’Iris. C’est sans doute notre plus grande réussite à tous.
Venez nombreux pour la remise très prochainement de la ceinture Noire de Noam !
Partager cet article :