Après son titre de Champion du Nord, Emile revient, persiste et signe ! Il devient champion des Hauts de France après avoir remporté tous ses combats par IPPON. Accroché lors de la précédente compétition, il a pris confiance et grâce à son travail , a élargi son répertoire technique lui permettant ainsi de finir en beauté cette saison sportive en montant sur la plus haute marche du podium.
Ethan Van Poucke a réalisé lui aussi une excellent performance en obtenant la médaille de bronze après un parcours presque sans faute.
Il gagne ses 3 premiers combats par IPPON et accède ainsi au 1/4 de finale, expédié lui aussi en quelques secondes. La 1/2 finale sera hélas perdu contre le futur vainqueur plus expérimenté mais le parcours reste très, très satisfaisant.
La progression d’Ethan a été exponentielle depuis le championnat district en début de saison ou il parvenait difficilement à se qualifier pour la suite. Le championnat du Nord fut très réussi et prometteur mais laissait Ethan au pied du podium.
Il est désormais récompensé de tous ses efforts grâce à son travail et la prise en compte des conseils.
Un grand bravo à tous les deux !
Partager cet article :