Marguerite Dupond ouvre le bal en -de 44 lors de ce Championnat du nord et s’adjuge avec l’art et la manière la médaille d’or.
Elle surclasse avec une grande efficacité toutes ces concurrentes en plaçant des techniques variées et décisives. La finale sera remportée avec brio par un magnifique enchainement conclu au sol par clé de bras. Bravo la miss ! On attend la suite au Tournoi de France ce week end.
Sarah Yahiaoui poursuit la journée en -de 52 et crée la surprise en parvenant à se hisser en 1/2 finale. Ceinture verte, elle parvient à tenir la dragée haute aux combattantes plus expérimentées. Elle se bat, s’accroche et échouera contre plus forte qu’elle mais avec courage. La place de 3 sera également perdue contre une combattante ceinture noire qui a été dominée sur les 2 premières minutes par les assauts répétés de Sarah. Une petite erreur tactique et le combat sera perdu. Mais aujourd’hui, c’est Sarah qui a remporté une grande victoire sur elle même. Se classant 5ème sur ce championnat, elle ira défendre ses chances aux 1/2 finales Cadettes… mais désormais avec une ceinture bleue autour de la taille.
Enfin, la dernière performance de la journée sera réalisé par Alexis Plaquet en -de 73 qui réalise un superbe parcours dans une catégorie très relevée. Il gagnera tous ces combats par ippon mais butera contre un très bon combattant en 1/2 finale.
Victime de crampes au mollet, Alexis parvient à récupérer et se lance dans un dernier combat pour accéder au podium. Le combat sera brillamment remporté et récompense Alexis d’une journée éprouvante physiquement.
Bravo également pour la participation de Yoann Faivre en -de 55 et Martin D’Halluin. Eliminés au 1er tour de la compétition, ils ne seront pas repêchés. Il faut continuer à s’entrainer et ne pas se décourager.