Tournoi international de Maubeuge le 25 mars. Dans cette compétition très relevée nos 4 représentants minimes ont connu des fortunes diverses: Justine, Ernest et Audran ne passeront pas le 1er tour. Seul Mathis dans une poule de 6, parviendra de fort belle manière à accrocher une place de 3e en gagnant 3 combats sur 5.
Participer à des compétitions de ce niveau permet d’acquérir de l’expérience pour l’avenir, bravo à tous !
Chez les cadet cadettes, la journée a été difficile !
Seul Maxime Derossi réalise un super parcours en remportant 4 combats sur 6. Il échoue en 1/4 de finale, remonte les repêchages puis perd en place de 3… au pied du podium mais en ayant livré bataille et en pratiquant un beau judo offensif toute la journée. Il se classe au finale à la 5ème place. Ce résultat, dans la lignée de sa 1/2 finale à Epinal est prometteur pour la suite de la saison !
Marguerite se prépare pour la saison prochaine dans la catégorie des -de 48kg. En phase de rodage dans cette nouvelle caté, elle réalise un super premier combat en marquant 6 fois son adversaire et conclue par ippon. La suite sera plus compliquée suite à une mauvaise récupération… elle perd le suivant, gagne en repêchage et perd ensuite contre la leader de la catégorie. Il reste du temps pour prendre ses marques et performer pour ce prochain défi .
Sarah Yahiaoui combattait quand à elle en -de 57 kg et enchaine les bon combat depuis les 1/2 finales de Calais et Epinal.
Elle réalise un très beau 1er combat en marquant waza ari puis ippon. Le second sera perdu contre plus forte q’elle et l’on peut avoir quelques regrets sur la 3ème qui était largement accessible. Bravo pour les progrès Sarah !