Elles sont vraiment phé-no-mé-nales !
Marguerite Dupond après sa victoire à la Coupe de France 2016 remettait les compteurs à zéro pour cette saison2017 avec comme ambition annoncée la qualification pour le Championnat de France D1. C’est désormais choses faite…
Suite à son titre de Championne du Nord récemment acquis en Janvier, elle faisait figure de favorite pour cette 1ère 1/2 finale qualificative pour la D1. Elle ne fera pas partie des nombreuses favorites qui passeront à travers puisqu’elle remportera avec panache tous ses combats par… ippon sans encaisser le moindre point. Elle se paiera même le luxe de remporter sa finale en 30 secondes par un magnifique mouvement propulsant son adversaire au tapis. Médaillée d’or, elle rejoindra l’élite nationale les 15 et 16 avril prochain et on se met à rêver d’un second titre National… Elle en est capable !
Siham Bousnane est la seconde médaillée d’or de la journée. Athlète D1 l’an passé, Siham est une habituée du Championnat de France puisqu’elle y participera pour la 3ème année consécutivement. Son palmarès impressionne par sa régularité:
9e championnat de france 1ère division
7e championnat de france 1ère division par équipe
Championne de france ugsel
Championne de france unss
3 fois première aux demi finales championnat de France
4 podiums dont 1 titre en tournoi excellence
7e au tournoi de France
Elle remporte logiquement cette nouvelle édition des 1/2 finales mais cette fois ci en serrant les dents car une douleur au dos a bien failli la faire abandonner. Elle parviendra néanmoins à remporter tous ses combats sans encaisser le moindre point et expédiera elle aussi la finale en quelques secondes. On rêve pour elle également d’un titre au championnat de France car elle a déjà battu toutes les meilleurs de la catégorie sur différents tournois et championnats. Reste à le faire le jour J !
Un dernier mot pour féliciter toute notre équipe cadet qui a vaillamment combattue et qui devra batailler une nouvelle fois lors de la prochaine 1/2 finale en mars prochain pour tenter de se qualifier.
Maxime Derossi, tout d’abord qui se classe à la 7ème place. Athlète D1 l’an passé, il s’est donné les moyens cette année pour réitérer l’exploit mais ce ne sera hélas pas suffisant pour cette première journée. Dominant souvent ses combats en menant au score, il se fait remonter à deux reprises et se voit ainsi privé de podium… Tout reste encore possible car Maxime en a les moyens !
Sarah Yahaoui ensuite pour qui ce fût une première de combattre à ce niveau. Même si le résultat n’est pas encore là, bravo pour la prestation. En réussissant à tenir des combats entiers contre des adversaires plus expérimentées, Sarah engrange de l’expérience et n’a pas encore dit son dernier mot. Elle est sur une pente ascendante depuis le début de saison.
Alexis Plaquet enfin qui blessé au 2ème combat ne pourra hélas pas participer à la seconde 1/2 finale. C’est dommage car son excellente performance réalisée au championnat du Nord (médaillé de bronze en -de 73kg) laissait présager une qualification possible. Il reviendra plus fort l’an prochain et la suite de la saison sera désormais consacrée après son rétablissement à l’obtention de sa ceinture noire et à la préparation de la Coup de France.
Au finale, avec 2 médailles d’or offrant la qualification sur nos 5 représentants, le bilan est très positif d’autant plus qu’il risque encore de s’étoffer lors de la seconde 1/2 finale.
Tous supporter de l’Iris Club de Croix Judo !